Vous changez d'adresse, n'oubliez pas...

  • De faire transférer votre courrier
    • remplir un formulaire d'ordre de réexpédition définitif
    • avertir les administrations :
      • le centre des impôts de votre ancien domicile
      • le centre des impôts fonciers
      • la trésorerie de votre ancien domicile (taxe d'habitation - taxe foncière)
      • le centre de redevance TV
      • Bureau du service national

 

  •  De contacter vos organismes de protection sociale :
    • votre centre de sécurité sociale
    • votre caisse d'allocations familiales
    • votre caisse de mutuelle retraite
  • S'agissant de vos documents administratifs :
    • Votre carte d'électeur doit être modifiée à la mairie de votre nouveau domicile où vous devrez vous faire inscrire sur les listes électorales.
    • Votre carte grise doit être renouvelée dans le délai d'un mois si vous changez de département. Si vous ne changez pas de département, votre nouvelle adresse doit être portée sur la carte grise dans le même délai. 
    • Le changement d'adresse n'est pas obligatoire sur une carte nationale d'identité.

  • S'agissant de vos assurances :
    Votre assureur doit être prévenu impérativement de tout changement d'adresse, tant pour l'assurance automobile que pour l'assurance habitation.

  • S'agissant de votre domicile, contactez rapidement :
    • Fournisseurs d'énergie (EDF – GDF ou autre fournisseur d’électricité)
    • Opérateurs de téléphonie et Internet (pour résilier et/ou choisir un autre fournisseur)
    • le Service des Eaux
    • l'assureur de votre domicile
    • de contacter l'établissement scolaire dans lequel est inscrit votre / vos enfant(s). Demandez un certificat de radiation et assurez-vous que votre enfant sera accueilli dans son nouvel établissement.

Plus d'informations : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11199.xhtml